Méditer

La méditation du calme mental
En cliquant sur le lien ci-dessus, prenez le temps de visionner une belle vidéo de Jigmé Rinpoché , un grand instructeur de méditation qui parle justement de la méditation du calme mental.


                                                                       http://www.dailymotion.com/video/xgnni6_la-meditation-du-calme-mental_webcam


Prochaine session méditation/sophrologie à la Brède: dimanche 17 janvier 2021 de 11h à 12h30. Merci de me contacter pour vous inscrire.         Environ une séance tous les 15 jours (voir calendrier)

Pratique du Silence intérieur (shiné)-

 » La méditation de Shiné ou méditation du calme mental est une méditation silencieuse, commune à toute les traditions du Bouddhisme. Elle est destinée à pacifier l’agitation mentale, puis à stabiliser l’esprit en développant l’attention vigilante. Elle amène progressivement l’esprit en son état naturel de stabilité, d’ouverture et de clarté. »

 

 Cette pratique est accessible à tous.

Elle peut se pratiquer assis sur un coussin ou sur une chaise. 

Quelques partages d'expériences:
  "L'expérience de la méditation m'a permis d'une part de me poser physiquement, de m'asseoir tout simplement, de ne plus être dans un mouvement perpétuel… d'être vraiment plus calme !
Et d'autre part, d'observer ce qui se passe en moi, mes pensées, émotions…d'apprendre à les reconnaître et de les accueillir avec plus de recul.
Les bienfaits de la méditation au quotidien sont pour moi plus de concentration dans les décisions à prendre, une meilleure connaissance de soi et une plus grande ouverture vis à vis des autres.
Je suis plus présente à ce qui m'arrive et donc plus heureuse."
                                                                                                                                                 Mme G.

"Si, poussé par un désir de cheminement personnel et intérieur d'éveil à la spiritualité, vous êtes tenté d'expérimenter la méditation et de toucher ainsi un monde nouveau qui n'est autre que vous-même, alors Sam est également là. Forte d'une pratique très ancienne et régulière, elle saura vous guider vers cette découverte et vous amener à une très belle réalisation : le souhait et la capacité de pratiquer la méditation chez vous, au jour le jour.
Ajoutez à cela le contexte très intime dans lequel se déroulent ces séances (très peu de personnes à la fois) et vous aurez vraiment la sensation de vous rendre à un rendez-vous riche de promesses et  précieux, entre amis."    
                                                                                                                                                   Mme S.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire