Méditer

               La méditation de la pleine attention



                                                                       Prochaine session méditation/sophrologie à la Brède: dimanche 27 novembre à 10h30. Merci de me contacter pour vous inscrire.       


Pratique du Silence intérieur

 » La méditation du calme mental est une méditation silencieuse. Elle est destinée à pacifier l’agitation mentale, puis à stabiliser l’esprit en développant l’attention vigilante. Elle amène progressivement l’esprit en son état naturel de stabilité, d’ouverture et de clarté. »

 

 Cette pratique est accessible à tous.

Elle peut se pratiquer assis sur un coussin ou sur une chaise. 

Quelques partages d'expériences:
  "L'expérience de la méditation de la pleine attention m'a permis d'une part de me poser physiquement, de m'asseoir tout simplement, de ne plus être dans un mouvement perpétuel… d'être vraiment plus calme !
Et d'autre part, d'observer ce qui se passe en moi, mes pensées, émotions…d'apprendre à les reconnaître et de les accueillir avec plus de recul.
Les bienfaits de la méditation au quotidien sont pour moi plus de concentration dans les décisions à prendre, une meilleure connaissance de soi et une plus grande ouverture vis à vis des autres.
Je suis plus présente à ce qui m'arrive et donc plus heureuse."
                                                                                                                                                 Mme G.

"Si, poussé par un désir de cheminement personnel et intérieur d'éveil à la spiritualité, vous êtes tenté d'expérimenter la méditation de la pleine attention et de toucher ainsi un monde nouveau qui n'est autre que vous-même, alors Sam est là. Forte d'une pratique très ancienne et régulière, elle saura vous guider vers cette découverte et vous amener à une très belle réalisation : le souhait et la capacité de pratiquer la méditation chez vous, au jour le jour.
Ajoutez à cela le contexte très intime dans lequel se déroulent ces séances (très peu de personnes à la fois) et vous aurez vraiment la sensation de vous rendre à un rendez-vous riche de promesses et  précieux, entre amis."    
                                                                                                                                                   Mme S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire