Faisons co-naissance... prenez rendez-vous pour une première séance d'accompagnement individuel.
« Quand la naissance devient co-naissance »
Accompagner ces interrogations en prenant en compte aussi bien le corps de la future maman que ses émotions, ses ressentis, c'est le travail de la sophrologie : lui permettre de vivre au mieux son corps de femme, de future mère.
Une attitude de respect et d'amour permet d'accueillir l'enfant avec toute l'affectivité nécessaire à son équilibre.
Le travail en sophrologie peut se commencer très tôt, dès la fécondation. On peut néanmoins se joindre à un groupe à tout moment de sa grossesse.
Quand cela est possible, le père est associé aux séances de relaxation (individuelles)– il peut aussi s'y joindre par intermittence.
Bienfaits
Apprendre à se relaxer! C’est un cadeau à s’offrir qui sera utile tout au long de notre vie, pas seulement pendant la grossesse.
Apprendre à respirer, expérimenter les différents types de respiration qui vont nous accompagner le jour de l'accouchement.
Retrouver une bonne qualité de sommeil.
Vivre une grossesse lucide et volontaire, afin d'être présente à chaque étape de son évolution.
Le bassin, le dos, les muscles abdominaux, le ventre sont sollicités pendant la grossesse: une naissance heureuse réside dans la connaissance qu'a la femme de son corps profond, un corps touché à cœur, dans ses zones les plus intimes, parfois mal connues, ignorées, là où la vie s'organise, se fait...
La relaxation dynamique est efficace pour se préparer à l’accouchement en développant un schéma corporel fort, une présence forte pour éviter de laisser monter en soi la peur ou la douleur.
Étant entraîné à entrer facilement dans un état de relaxation, on change sa perception de la douleur.
La confiance en soi et l'estime de soi s'accroissent. On a une connaissance plus intime de soi-même, un plus grand respect des besoins et signaux de son corps.
Penser positif vous aidera assurément… avant, pendant et après l’accouchement!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire